Beaucoup de personnes souffrent de perte de cheveux. Les hommes et les femmes sont touchés par la perte de cheveux et tout ce qui l’accompagne. Comme le fait d’être gêné par son apparence, ce qui entraine un manque de confiance en soi et peut aller jusqu’à la dépression. Si vous avez déjà essayé différentes méthodes, comme les médicaments sur ordonnance, les chapeaux et les coiffures inventives, mais que vous souffrez toujours de cette perte de cheveux, vous serez soulagé de savoir qu’une autre option s’offre à vous. La greffe de cheveux ! C’est pourquoi nous allons voir ensemble les avantages d’une greffe de cheveux avec la technique FUE.
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?
Une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale au cours de laquelle les follicules pileux d’une zone sont prélevés et transplantés dans une zone qui souffre de perte de cheveux. Les greffes de cheveux existent depuis des années. Elles n’ont fait que gagner en efficacité à mesure que les nouvelles technologies rendent les greffes de cheveux plus faciles et plus réussies que jamais.
Il est vrai que les greffes de cheveux ont traditionnellement été utilisées pour traiter uniquement la perte de cheveux chez les hommes. Bien que les greffes de cheveux aient l’habitude d’être utilisées uniquement pour traiter la calvitie masculine, ces dernières années ont vu un dialogue ouvert sur la perte de cheveux chez les femmes. Les greffes de cheveux peuvent aider de nombreuses femmes souffrant de perte de cheveux chaque année.
Les greffes de cheveux sont une solution sûre et efficace à la perte de cheveux persistante pour les hommes et les femmes. Tout le monde mérite d’avoir confiance en son apparence.
Qu’est-ce qui cause la perte de cheveux ?
Il existe de nombreuses causes courantes de perte de cheveux. Chaque jour, nous perdons entre 50 et 100 cheveux, ce qui est normal pour tout le monde à toutes les étapes de la vie. Cependant, il arrive un moment où la quantité de cheveux que vous perdez devient excessive. C’est à ce moment que la plupart des gens commencent à remarquer la perte de cheveux. Les causes courantes de perte de cheveux comprennent :
Hormones
Les métabolites de la testostérone sont un coupable commun derrière la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Lorsque les métabolites de la testostérone sont libérés, ils s’accrochent aux follicules pileux sensibles. C’est ce qui affaiblit la tige pilaire de ces follicules et finit par la perdre. Certains traitements hormonaux peuvent corriger la perte de cheveux, mais cela n’est pas garanti.
Maladie
Être malade, en particulier avec une maladie chronique, est une autre cause de perte de cheveux. Par exemple, la perte excessive de cheveux est souvent un symptôme chez les personnes atteintes d’une maladie thyroïdienne et d’autres troubles connexes. La gestion ou le traitement d’une maladie chronique peut aider à soulager la perte de cheveux. Mais inverser la perte de cheveux est un processus lent. De plus, l’utilisation de certains médicaments qui traitent les troubles peut être une cause de perte de cheveux.
Stress
Le stress et l’anxiété sont souvent les principaux contributeurs à la perte de cheveux. Le stress pendant une période prolongée est associé à l’effluvium télogène, qui interrompt le cycle de croissance des cheveux et empêche les cheveux perdus de repousser. Récupérer d’une perte de cheveux liée au stress peut être une bataille difficile.
Avantages d’une greffe de cheveux avec la technique FUE
Pas de cicatrices
Les greffes de cheveux FUE ne laissent jamais de cicatrices et il y a un énorme avantage par rapport aux autres méthodes de greffe de cheveux, dont les résultats sont positifs pour éliminer les cicatrices sur le cuir chevelu. La technique FUT est un moyen efficace de greffe de cheveux qui nécessite une bande de peau qui doit être découpée à l’arrière du cuir chevelu, les follicules sont disséqués séparément sous un instrument appelé microscope, puis implantés dans la zone déficiente. Cette méthode laisse une longue cicatrice linéaire et nécessite au moins près de trois mois après les soins car le processus de guérison est assez long.
Rendement supérieur par greffon
Une greffe de cheveux avec la technique FUE offrira plus de cheveux par greffe qu’une autre méthode comme la FUT . Dans le cas de la FUT, le chirurgien utilisera une longue bande de peau d’une oreille à l’autre lors de l’exécution, de sorte que cette technique de greffe de cheveux nuit à de nombreux follicules qui ne peuvent pas être utilisés pour la greffe et diminue la capacité du donneur de la future greffe. Les greffes de cheveux avec la technique FUE permettent au chirurgien de sélectionner des follicules sans nuire aux autres follicules. Le chirurgien sélectionne également le follicule le plus fort et le plus dense, ce qui donne environ 30 % de cheveux en plus par greffe.
Technique peu invasive
La technique FUE est l’état de l’art dans lequel la méthode peu invasive permet au patient d’ignorer les problèmes courants avec les greffes FUT comme la douleur ainsi que l’engourdissement du cuir chevelu. De nombreuses greffes FUE sont non invasives dans lesquelles les nerfs et les vaisseaux sanguins sont rarement touchés. La greffe FUT entraîne généralement une sensation de tiraillement en raison de la coupe d’une bande de peau ainsi que de la cicatrice linéaire sur le cuir chevelu. Un long temps de récupération n’est pas obligatoire à mentionner dans ce cas.
Les meilleurs résultats
Une greffe de cheveux avec les technique FUE aboutit à un résultat efficace avec le même nombre de greffons. Pour aller plus loin, la méthode FUE permet aux follicules pileux transplantés de se développer beaucoup plus gracieusement que les autres traitements. Et cela en raison de la différence de temps pendant laquelle le follicule est hors du corps. La greffe FUT voit fréquemment les greffons qui sont laissés à l’extérieur du corps et cela prend jusqu’à cinq heures pendant la chirurgie de greffe car il faut du temps pour voir chaque greffon séparément au microscope. Lors de la greffe de cheveux FUE, les greffons sont très peu de temps en dehors du corps.
Temps de récupération plus rapide
La technique peu invasive de FUE vise à ce que les patients se rétablissent rapidement afin qu’ils puissent travailler dès le lendemain. Le traitement FUT prend généralement quelques semaines pour récupérer. Elle nécessite également de nombreuses visites chez le médecin pour se débarrasser des points de suture.
Conclusion
Les avantages d’une greffe de cheveux avec la technique FUE sont nombreux. Cet article n’a pour but que d’information et ne remplace en aucun cas un avis médical. Prenez rendez-vous avec un spécialiste afin qui vous pose le bon diagnostique et qu’il vous conseil le meilleurs traitement qui répondra à vos besoins et à vos attentes.
Post comments