Prendre-soin-de-vos-cheveux-avec-des-traitements-faits-maison--696x522

En plus de suivre un régime qui fournit tous les nutriments dont nous avons besoin, nous pouvons prendre soin de nos cheveux avec des préparations maison et naturelles avec des vitamines qui retardent le vieillissement. Si vous souhaitez Prendre soin de vos cheveux avec des traitements faits maison, cet article et fait pour vous.

Une peau lumineuse, lisse et fraîche, des cheveux brillants et doux, des ongles sains et forts sont des signes que nous profitons d’un corps bien soigné et nourri de manière saine et équilibrée.

Manger sainement avec une alimentation riche en vitamines et en acides gras essentiels est primordial. Bien que nous utilisions des produits cosmétiques pleins de vitamines, nous devons compléter les soins de l’intérieur, car les cellules de la peau et leurs attaches cutanées reçoivent les nutriments que nous leur offrons par l’alimentation et elles ne pourront pas se développer correctement si certaines d’entre elles sont manquant.

Souvent, nous n’avons pas une alimentation aussi saine et complète que nous le souhaiterions, nous ne nous reposons pas suffisamment et nous tombons dans le stress. Tout cela peut d’abord se manifester par des ongles fragiles et cassants, des cheveux ternes et sans vie, une chute de cheveux accrue ou une perte de volume, une peau terne avec l’apparition de rides prématurées. Dans ces cas, il est nécessaire d’intervenir au plus vite pour stopper la détérioration.

Compenser l’alimentation par des compléments vitaminés et des nutricosmétiques permet d’alléger et de compléter les besoins de notre organisme avec des effets réparateurs surprenants. Bien sûr, si vous remarquez des changements très visibles ou étranges sur votre peau, vos cheveux et vos ongles, vous devriez consulter un médecin, car vous pourriez manifester une déficience spécifique ou un autre problème de santé.

Prendre-soin-de-vos-cheveux-avec-des-traitements-faits-maison-1-1

Des vitamines pour des cheveux sains

Les vitamines sont essentielles pour la santé et la beauté des cheveux.

La vitamine C 

Elle favorise la production de collagène, apporte de la luminosité, détruit les radicaux libres et protège les cheveux contre le rayonnement solaire ultraviolet.

La vitamine A

Cette vitamine prévient les dommages cellulaires.

La vitamine E 

C’est un antioxydant, qui combat les radicaux libres et est anti-âge.

La vitamine H

La biotine ou la vitamine H est un nutriment merveilleux pour la santé de nos cheveux, qui est impliquée dans la production de kératine, c’est pourquoi elle aide également à la croissance des ongles et prévient la sécheresse, la perte et la casse.

Le zinc et le sélénium

De l’intérieur, vous pouvez fournir de la biotine complétée par du zinc et du sélénium. C’est la combinaison idéale pour la force et la croissance des cheveux et des ongles.

De l’extérieur, vous pouvez utiliser des masques, des cataplasmes, des shampooings, des sérums et des lotions vitaminées.

Si nos cheveux ont l’air terribles et que nous en perdons plus que la normale, nous pouvons aider à restaurer leur santé à la fois à l’intérieur avec des compléments alimentaires et à l’extérieur avec des traitements capillaires.

IMG_258

Prendre soin de vos cheveux avec des traitements faits maison

Il est tout à fait possible de vouloir Prendre soin de vos cheveux avec des traitements faits maison. En voici quelques-uns :

Masque capillaire aux plantes ayurvédiques

Mais si ce que vous aimez, c’est préparer vos propres traitements naturelles pour prendre soin de vos cheveux, vous pouvez préparer des masques avec des plantes ayurvédiques comme le kachur sugandhi, l’amla ou le brahmi.

IL vous faut, 2 cuillères à soupe de poudre de Brahmi, 2 cuillère à soupe de poudre d’Amla et 2 cuillères à soupe de poudre d’Ashwagandha. 

Dans un récipient, Metres les trois poudre ci-dessus et ajoutez un demi yaourt nature. Mélangez le tout afin d’avoir une pâte lisse. Votre masque capillaire est prêt à être appliquer sur vos cheveux. Laissez poser le masque  30 minutes et rincez abondamment.

Vous pouvez également les réaliser avec des argiles, des huiles végétales et des actifs capillaires comme la provitamine B5, que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés dans les produits naturels.

Brume capillaire hydratante et réparatrice riche en vitamines

Que diriez-vous de préparer une brume vitaminée, hydratante et réparatrice. Vous n’avez besoin que de 2 ingrédients : un hydrolat de plante, selon votre type de cheveux, et de la provitamine B5 ou le complexe vitaminique de votre choix.

Choisissez un hydrolat selon votre type de cheveux :

Cheveux type gras : cèdre de l’Atlas, laurier, patchouli, romarin, sauge, ortie.

Cheveux secs : géranium, ylang ylang.

Les cheveux crépus et crépus : ylang ylang, pimenta racemosa et ortie.

Cuir chevelu sensible et irrité : cèdre de l’Atlas, géranium Bourbon, patchouli et sauge.

Préparation de la brume vitaminée

En plus des ingrédients, il vous faut un flacon pulvérisateur de 50 ml et pour doser, une seringue de 10 ml ou une cuillère doseuse. Désinfectez tous les articles avec de l’alcool à 70 degrés. Versez dans le flacon pulvérisateur l’une des associations suivantes :

  • 46 ml d’hydrolat plus 4 ml du complexe vitaminique de votre choix.

  • 48 ml d’hydrolat plus 2 ml de provitamine B5 ou de panthénol.

Fermez votre vaporisateur et agitez pour mélanger. Vous pouvez utiliser cette brume tous les jours sur tous vos cheveux après les avoir lavés ou sur cheveux secs pour revigorer de la racine aux pointes, stopper la chute des cheveux et stimuler la pousse.

L’hydrolat procure un délicieux parfum à vos cheveux. Cette brume ne contient pas de conservateurs, vous devez donc la conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière. Il pourrait se conserver jusqu’à deux mois au réfrigérateur.

Huile vitaminée anti-âge pour les cheveux

Cette combinaison d’huiles regorge de vitamines, d’acides gras, de phytostérols et d’un supplément de vitamine E. Sa composition extraordinaire en fait une huile idéale pour le soin des cheveux mais aussi pour les peaux matures ou très sèches grâce à ses propriétés hydratantes et restructurantes.

L’huile de figue de barbarie a des propriétés anti-âge, car elle aide à réduire les rides et les cernes. Vous pouvez également utiliser cette huile pour traiter les cheveux secs, les pointes fourchues et les ongles cassants.

Pour cela, il vous faut, 2 cuillères à café d’huile de figue de barbarie, 1 cuillère à café d’huile d’onagre et 1 capsule de vitamine E.

Verser tous les ingrédients dans un flacon compte-goutte de 10 ml et agiter. Appliquer une ou deux gouttes sur le visage et masser jusqu’à absorption.

Vous pouvez acheter de la vitamine E en pharmacie, et des huiles végétales dans les supermarchés ou les magasins diététiques, bio .… Si vous le conservez dans un endroit frais et sombre, il dure jusqu’à 6 mois.