Lorsque les gens parlent de façons dont ils aimeraient améliorer leur apparence, ils peuvent parler de perdre du poids ou d’ajouter plus de vêtements de marque à leur garde-robe.
Certaines personnes peuvent s’en tenir à des caractéristiques plus courantes, mais il y en a beaucoup qui renonceraient à avoir une silhouette mince ou des vêtements à la mode s’ils pouvaient avoir une chevelure épaisse.
Les perruques et les tissages ne peuvent pas faire grand-chose lorsque vous préférez avoir vos propres cheveux longs, mais il y a quelque chose de nouveau à l’horizon. Les traitements capillaires à base de cellules souches. Les cellules souches sont-elles le traitement du futur de l’alopécie ?
Pourquoi les cellules souches pourraient-elles être le traitement du futur de l’alopécie ?
Les médecins travaillent avec les cellules souches depuis des années, mais récemment, beaucoup ont étudié comment les cellules souches peuvent améliorer les cheveux.
Les cellules souches peuvent aider à rendre les follicules pileux faibles plus forts et plus sains et peuvent aider à restimuler les follicules plus âgés.
Les greffes de cheveux sont considérées comme un moyen de traiter la calvitie, mais il existe une nouvelle façon de faire repousser les cheveux qui n’implique pas de chirurgie.
Lorsque les scientifiques ont vu comment les cellules souches pouvaient aider à améliorer les follicules, ils ont remarqué que les cellules pouvaient aider à faire repousser complètement les cheveux. Les traitements capillaires à base de cellules souches sont simples : les cellules souches sont implantées dans le follicule pileux afin que de nouveaux cheveux puissent y pousser.C’est vraiment une façon innovante de faire pousser de nouveaux cheveux 100% naturels et sains.
Comme il s’agit d’une nouvelle méthode de restauration capillaire, beaucoup de gens ne savent pas grand-chose à ce sujet. Il y a cinq éléments clés que vous devez apprendre pour comprendre tous les avantages des traitements capillaires à base de cellules souches.
Les cellules souches sont-elles le traitement du futur de l’alopécie ?
La perte de cellules souches est la principale cause de perte de cheveux
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens souffrent de perte de cheveux ou d’amincissement des cheveux ?
Certaines personnes diront que cela fait partie du vieillissement. D’autres peuvent blâmer la génétique.
Les raisons réelles de la perte de cheveux peuvent être un mélange des deux.
De nombreux facteurs peuvent jouer dans la perte de cheveux. Une exposition excessive au soleil et aux produits chimiques et le processus de vieillissement peuvent causer des dommages. Les follicules pileux peuvent se ratatiner après des années d’utilisation.
Les poils de cellules souches dans les follicules qui permettent aux cheveux de repousser constamment peuvent subir des dommages ou finir par mourir complètement. Lorsque plusieurs follicules subissent la même perte de cellules souches, vous commencez à voir l’amincissement des cheveux ou une calvitie complète.
Les traitements capillaires à base de cellules souches peuvent être beaucoup moins invasifs.
Les greffes de cheveux sont considérées comme un moyen simple d’éviter la calvitie, mais elles restent une intervention chirurgicale qui peut avoir des effets secondaires.
Dans la plupart des greffes de follicules pileux, les follicules sont complètement remplacés par une nouvelle peau et de nouveaux cheveux.
Une bande de peau et de cheveux est placée dans une nouvelle zone.
Cela peut être une procédure très douloureuse. Les zones où les cheveux et la peau sont transplantés et implantés peuvent également subir des cicatrices.
La zone à partir de laquelle les cheveux sont transplantés ne pourra pas repousser et, par conséquent, peut également subir de graves cicatrices.
Les traitements capillaires à base de cellules souches ne sont pas douloureux et ne causent qu’un minimum de cicatrices. Au lieu d’enlever tout le follicule pileux, seule une petite partie du follicule qui peut produire des poils est enlevée.
L’ensemble du processus est beaucoup plus doux. Les scalpels n’ont pas besoin d’être utilisés pendant ces procédures. Le médecin n’a besoin d’utiliser qu’une petite aiguille pour l’injection.
Les cellules souches peuvent également être prélevées à nouveau dans le même follicule, si nécessaire, et les cellules souches pourraient provenir de différents endroits
Les cellules souches sont uniques des autres cellules car elles ont la capacité de se développer en différentes cellules. C’est pourquoi ils sont si populaires dans la thérapie de réparation tissulaire et dans les interventions chirurgicales. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés pour une variété de choses.
Le traitement des cheveux par cellules souches est un développement récent, mais les scientifiques ont déjà trouvé des moyens uniques d’utiliser les cellules souches pour favoriser la croissance des cheveux.
Certains médecins peuvent choisir d’utiliser des cellules souches provenant de follicules pileux, mais ils pourraient en fait utiliser des cellules souches provenant d’autres endroits du corps.
Les cellules souches du tissu adipeux ont été utilisées pour aider à la repousse des cheveux. D’autres médecins ont utilisé du plasma sanguin riche en plaquettes pour aider à faire pousser les cheveux. Certains ont même utilisé des cellules souches cutanées pour la croissance des cheveux.
Vous récupérerez rapidement
Certaines personnes hésitent à subir une greffe de cheveux parce qu’elles ne veulent pas passer du temps en convalescence. Les patients qui subissent une greffe de cheveux traditionnelle peuvent être en convalescence pendant un peu plus d’une semaine. Ceux qui développent des cicatrices peuvent devoir attendre 7 à 10 jours pour qu’elles tombent et guérissent.
Les traitements à base de cellules souches pour la perte de cheveux guérissent très rapidement. La zone donneuse peut être complètement récupérée en aussi peu que 2 jours et peut être complètement guérie en 7 jours.
Les poils de cellules souches peuvent être utilisés presque n’importe où.
Une greffe de cheveux traditionnelle convient à la tête, mais elle peut ne pas avoir les meilleurs résultats dans d’autres domaines. Les cellules souches peuvent être utilisées à diverses fins pour la croissance des cheveux.
Ce type de traitement peut être utilisé pour faire repousser les poils dans les zones des sourcils et de la barbe. Ce serait parfait pour les personnes qui souhaitent avoir un look plus complet.
Les traitements capillaires à base de cellules souches peuvent également être utilisés pour faire repousser les cheveux sur les zones cicatrisées.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, le traitement capillaire par cellules souches est l’avenir de la restauration capillaire.
Les procédures cosmétiques peuvent changer complètement votre vision de la vie. Si une chevelure pleine peut vous donner un regain de confiance, imaginez ce qu’un ventre plus plat ou une peau d’apparence plus jeune pourrait faire !
Post comments